Axiomatic s’est donné pour valeurs l’indépendance et l’ouverture d’esprit, assurant préférer se concentrer sur des gains acquis sur le long terme plutôt que sur le profit rapide. Arrogance, Bureaucratie et Complaisance (the ABC’s of business decay), à l’origine selon eux de grand nombre de dysfonctionnements, erreurs et conflits humains, ne sont pas leur credo. A l’inverse, le conseil d’administration prône l’équité de jugement, la confiance dans les relations, et avant tout, la passion du métier.
En cinq ans, nous avons eu le temps d’affiner nos cibles qui sont aujourd’hui principalement des PMEs luxembourgeoises.
Axiomatic s’est donné pour valeurs l’indépendance et l’ouverture d’esprit, assurant préférer se concentrer sur des gains acquis sur le long terme plutôt que sur le profit rapide. Arrogance, Bureaucratie et Complaisance (the ABC’s of business decay), à l’origine selon eux de grand nombre de dysfonctionnements, erreurs et conflits humains, ne sont pas leur credo. A l’inverse, le conseil d’administration prône l’équité de jugement, la confiance dans les relations, et avant tout, la passion du métier.
En cinq ans, nous avons eu le temps d’affiner nos cibles qui sont aujourd’hui principalement des PMEs luxembourgeoises.
« Nos critères d’acquisition sont simples :
Idéalement, le revendeur peut nous proposer une personne ou un profil à même d’assurer la reprise de la gestion journalière de l’entreprise sur le terrain. Si ce n’est pas le cas, un profil en relation avec le cœur de métier de l’entreprise est recherché. Cette personne sera alors formée en amont par le patron sur le départ durant une période de transition et encouragée également à acquérir elle-même des parts au sein de la société.
Idéalement, le revendeur peut nous proposer une personne ou un profil à même d’assurer la reprise de la gestion journalière de l’entreprise sur le terrain. Si ce n’est pas le cas, un profil en relation avec le cœur de métier de l’entreprise est recherché. Cette personne sera alors formée en amont par le patron sur le départ durant une période de transition et encouragée également à acquérir elle-même des parts au sein de la société.
En règle générale, la reprise d’une entreprise par Axiomatic se fait sur une transition de minimum six mois et est toujours annoncée en présence de l’ancien patron, du nouveau gérant et d’un représentant d’Axiomatic.
Que l’annonce soit perçue comme une surprise ou comme un soulagement, le dialogue entre les différentes parties prenantes prévaut et dans tous les cas, Axiomatic a à cœur de prouver que l’objectif est d’assurer une continuité avant toute chose.
EN CINQ ANS, SUR 100% DES ENTREPRISES RACHETÉES, LE NOMBRE TOTAL DES EMPLOYÉS EST D’AILLEURS BIEN PLUS IMPORTANT QUE LORS DE L’ACHAT.
POUR CERTAINES ENTREPRISES, LE PERSONNEL ET LE CHIFFRE D’AFFAIRES ONT MÊME ÉTÉ DOUBLÉS.